Chez Mashable, la question est posée en ces termes [contenu in English!].
VOICI DONC QUELQUES RAISONS POUR L'ACHETER...
- surf sur le net ;
- consommation des conte us multimédia.
Et bien que dans le business, l'iPad ne soit pas le coeur de cible, notons n'éanmoins :
- la possibilité d'utiliser iWork (Pages + Numbers + Keynotes, soir Word + Excel + PowerPoint au prix exceptionnel de 7,99 € chaque, ce qui est très peu cher...
1 - utilisation d'un clavier virtuel élargi ;
2 - utilisation bien plus confortable que sur l'iPhone des 140.000 applis dédiées au smart-phone et opérationnelle sur l'iPad !
- présentation d'arguments commerciaux sur Keynote par l'usage du multitouch ;
le tout avec un terminal compact et sommes toutes d'un prix abordable.
Bref, c'est mieux qu'un notebook ou un netbook (petits PC portable de 7 à 12 pouces de diagonale (9.7 pouces pour l'iPad).
...ET D'AUTRES POUR NE PAS L'ACHETER...
- absence de port USB, nécessité de transférer via bluetooth ou WiFi, quid alors des clefs USB, disques durs externes auto-alimentés ?
- absence du multitâche (bien que je ne vois pas objectivement la raison pour laquelle je ferai tourner en tâche de fond une appli je n'utilise pas...) qui ralentit considérablement le passage du contenu des fichiers d'une appli à l'autre...
- l'absence de webcam pour entretenir un échange vidéoconférence.
Les inconvénients seront un frein à l'achat ???
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